Projet d’électrification en Afrique : Akon en visite en Guinée et en Gambie

0

Le rappeur sénégalais alias Akon, basé aux Etats Unis, avec son grand projet d’électrification en Afrique, continue de fouler le sol de son continent d’origine.

Pour démarrer ses activités, le rappeur américain a mis la main à la poche. Il a déposé sur la table 200 mille dollars (plus de 100 millions de francs CFA), partant d’un postulat simple : « sans électricité il n’y a pas de développement ».

« C’est pourquoi j’ai décidé d’investir dans ce domaine de l’énergie en Afrique et surtout dans les zones rurales. Nous sommes à un moment très sérieux pour le développement de l’Afrique, souligne-t-il. Cela commencera par l’énergie qui pour nous est indispensable au bien-être des populations. Les jeunes Africains doivent accepter de se former et être éduqués pour ne pas attendre les compétences de leurs frères de la diaspora. »

En effet, après avoir passé dans plusieurs pays d’Afrique centrale, le producteur sénégalais est présentement en Guinée, et demain, il sera en Gambie pour la poursuite des travaux du gigantesque projet Akon Lighting Africa.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.