Promises aux préa : Les jumelles de Yeumbeul « fixées » à Dakar par Diary Sow

Aminata et Rama Diaw, nées en 2007, viennent de décrocher leur baccalauréat à Dakar. Une telle réussite est inédite au Sénégal. L’Etat leur a offert à chacune une bourse d’études après que leur père a décliné l’offre de les envoyer dans des classes préparatoires à l’étranger.

Mais ce revirement de leur géniteur est révélateur de la trajectoire de Diary Sow qui aura pris en haleine tout le peuple sénégalais après que la France a signalé sa disparition. Elle a fini par être retrouvée alors qu’elle était partie se reposer par son propre chef.

Quelques temps après, elle est revenue au Sénégal. Brillante élève, elle a décroché pendant deux années consécutives la première place au Concours général national avec le titre de « meilleure élève du Sénégal » faisant d’elle un modèle de réussite pour les filles dans le pays.Mais au final,seule elle sait ce qui est advenue de sa situation.

Et c’est fort de cela que le père des jumelles de Yeumbeul a décliné l’offre à ses filles bachelières à l’âge de 13 ans ,d’aller poursuivre leurs études en classe préparatoire à l’étranger . C’est donc Diary Sow qui les a « fixées » à Dakar pour la poursuite de leurs études. Etant entendu que son cas est une bréviaire pour ces jeunes bachelières de la banlieue.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.