PROMOGED : Le Ministère de l’Urbanisme aborde la seconde phase du PNGD

Dans un communiqué parvenu à Senegal7,le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique prépare la cérémonie de lancement du projet de la  Promotion et de la Gestion intégrée et l’Economie des déchets Solides au Sénégal (PROMOGED. Cette cérémonie sera présidée par le Chef de l’Etat Macky Sall.

 

Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, organise la cérémonie de lancement du projet de la Promotion et de la Gestion intégrée et l’Economie des déchets Solides au Sénégal (PROMOGED), le jeudi 24juibn 2021,à 9h.30,à la décharge de Mbeubeuss.

Le PROMOGED, seconde phase du programme national de Gestion des Déchets (PNGD) qui a été défini en 2014 couvre 138 communes réparties dans les sept (7) régions de Dakar,Thiès Sédhiou,Kolda et Ziguinchor, Saint-Louis et Matam.

L’objectif du développement du projet (ODP) est de renforcer la gouvernance en matière de gestion des déchets solides au Sénégal et d’améliorer les services de gestion des déchets solides dans les villes sélectionnées. Il s’agira :

-D’améliorer la gestion des déchets solides ménagers sur toute la chaine et promouvoir une gestion intégrée dans les communes bénéficiaires en promouvant l’intercommunalité ;

-De valoriser les déchets en tenant compte de la dimension socioéconomique ;

-De proposer des axes de réforme visant à améliorer la gouvernance du secteur sur le , plan institutionnel, réglementaire et financier ;

-De créer des systèmes de gestion contextualisés durables et d’impliquer le plus possible le secteur privé.

Le PROMOGED est mis en œuvre par le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique à l’unité de Coordination  et de Gestion des Déchets (UCG).

Cette cérémonie de lancement de haut niveau sera présidé par le Chef de l’Etat son Excellence Monsieur Macky Sall.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.