Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise du Sénégal (Cjd) a tenu samedi un concours pour sélection les trois projets les plus innovants présentés par de jeunes entrepreneurs sénégalais.
Le projet Mbal-It du très jeune Alioune Badara (19 ans) a été retenu et sera accompagné au Maroc au mois de mai 2018 par deux autres jeunes compatriotes qui ont également séduit le jury de par la pertinence de leur projet. Il s’agit du jeune patron de la Start-Up RTL Relais, spécialisée dans la livraison à des points relais pour un peu concurrencer les entreprises de livraison à domicile; et du jeune Mamadou Ndoye qui a mis au point une société de transformation de matière plastique.
En plus de ces trois jeunes entrepreneurs sénégalais qui vont jouer leur chance lors de la 6e édition du Salon des entrepreneurs et investisseurs d’Afrique qui va avoir lieu au Maroc au mois de mai, il y aura la caravane « Saga Africa », qui va mobiliser tous les porteurs de projets qui ont eu à faire une présentation samedi dernier.