(Vidéo) Propagation du Coronavirus – Serigne Modou Bousso DIENG : « Macky SALL n’a pas le courage de fermer nos frontières aux français »
Le Président de la République Macky SALL a convoqué ce samedi une réunion d’urgence à l’issue de laquelle des mesures for fortes ont été prises pour freiner la propagation du Covid-19 et éradiquer la maladie.
Parmi ces mesures figurent notamment la suspension des enseignements dans les universités et les écoles à compter du lundi 16 mars 2020 pendant trios semaines, la suppression temporaire de l’accès des bateaux de croisière dans notre pays, le renforcement du contrôle au niveau des frontières maritimes et aériennes, entre autres.
En ce qui concerne la fermeture des frontières sénégalaises aux pays les plus touchés comme la France, le marabout Serigne Modou Bousso DIENG croit que cela n’est pas envisageable car selon lui, Macky SALL n’a pas le courage de prendre une telle décision.
Le marabout politicien a par la même occasion fustigé l’immixtion du temporel dans le spirituel. Dans un contexte où notre pays fait face à la propagation du Coronavirus avec Touba qui enregistre le plus grand nombre de malades atteints du Covid-19, Serigne Modou Bousso DIENG a renouvelé son appartenance à la ville sainte et compte y rester jusqu’à ce que la maladie soit éradiquée.
Regardez !
Abdoul K. Mboup – Senegal7