Le président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cedeao) Umaro Sissoco Embaló s’est entretenu au téléphone avec le président Tunisien Kaïs Saïed. Cela fait suite au propos de ce dernier contre les migrants africains.
« En tant que Président de la Cedeao, j’ai eu un long entretien téléphonique avec le Président Kaïs Saïed de Tunisie« , a d’emblée écrit le Bissau-Guinéen.
Clarifications
Il précise que leurs échanges ont porté sur les propos contre les migrants africains. « Des clarifications ont été obtenues. La Tunisie est et restera une terre d’accueil Africaine« , a-t-il notamment conclu.
En tant que Président d'@ecowas_cedeao, j'ai eu un long entretien téléphonique avec le Président Kaïs Saïed de #Tunisie.
Nos échanges ont porté sur les propos contre les migrants africains.
Des clarifications ont été obtenues.
La 🇹🇳 est et restera une terre d'accueil Africaine.— Umaro Sissoco Embaló (@USEmbalo) February 28, 2023
Lire aussi : AFFAIRE DES MIGRANTS : MIMI TOURÉ APPELLE LES PRÉSIDENTS AFRICAINS À CONDAMNER LES PROPOS « RACISTES » DE KAIS SAIED
Propos contre les migrants
Mardi dernier, le président Tunisien Kaïs Saïed a prôné des « mesures urgentes » contre l’immigration clandestine de ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne, affirmant que leur présence en Tunisie était source de « violence, de crimes et d’actes inacceptables« .
Birama Thior – Senegal7





















