Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a mis en demeure Wallf suite « à des manquements graves notés dans l’émission « Diné ak Diamono » du 24 février 2022 ». Dans un communiqué, le Cnra indique que « le 24 février 2022, Walf Tv a failli à sa responsabilité en laissant monsieur Lamine Sall, tenir des propos très dangereux pour la cohésion sociale et le maintien de la vie en société. »
« L’invité qui s’est illustré dans des propos aux antipodes de ces valeurs, n’a été ni recadré ni interrompu par l’animateur de l’émission « Diné ak Diamono », fustige le Cnra dans la mise en demeure obtenue par Libération.
D’après le régulateur, «le communiqué rendu public par le média condamnant les « propos irresponsables » de l’invité et s’insurgeant « contre un tel discours » et dans lequel le groupe de presse présente ses excuses à la communauté catholique n’enlève rien à la faute commise par Walf Tv.
« Ladite faute a entrainé une plainte officielle de l’Archidiocèse de Dakar ». Le Cnra, « après avoir visionné l’émission, a constaté des manquements inacceptables à la réglementation ».
Aussi, il met en demeure Walf Tv « de prendre les mesures appropriées pour mettre un terme définitif à de pareils manquements et à observer une application stricte de la réglementation » et de «présenter, notamment dans le prochain numéro de l’émission « Diné ak Diamono », ses excuses à la communauté catholique et aux Sénégalais ».
A.K.C – Senegal7