En conférence de presse hier avec ses camarades de l’opposition réunis autour de la coalition yewi, le numéro 2 du Pastef en l’occurrence Biram Souleye Diop a ténu des propos désobligeants à l’endroit du président de la république. Le mis en cause a demandé aux membres de l’APR de ne pas manger à la table du président de la république sous peine d’être empoisonnés. Des propos pour lequel il fut convoqué ce matin à la section de recherche.
A noter que Birame Soulèye Diop, a rapidement présenté des excuses au Chef de l’Etat, et a affirmé que ses propos ont été au-delà de ses intentions.
Fustigeant son attitude, le »Forum du justiciable » dénonce vigoureusement un tel acte à l’endroit du president de la republique qui represente une institution. L’association estime que cette violence verbale et ce manque de respect notoire envers les institutions de la République doit prendre fin et appelle au respect des fondamentaux de l’état de droit, un des piliers de développement et de la cohésion nationale.
Sara Jupiter SENEGAL7
Comments are closed.