Propos sur les migrants : « Le président Tunisien Kaîs Saeïd doit des excuses à toute l’Afrique noire », (HSF)
L’Ong Horizons sans frontières (HSF) réclame du président Tunisien Kaîs Saeïd des des excuses à toute l’Afrique noire. Cela fait suite à ses propos sur les migrants.
« Le président Tunisien Kaîs Saeïd doit des excuses à toute l’Afrique noire , ces propos sur les migrants sont insultants et inacceptables« , a notamment tweeté HSF.
Le président Tunisien Kaîs Saeïd doit des excuses à toute l’Afrique noire , ces propos sur les migrants sont insultants et inacceptables . » leur presence etait source de violence et de crimes ». « c’ est une entreprise criminelle pour faire la Tunisie un pays africain » dit -il !
— horizon sans frontie (@HorizonSans) February 22, 2023
Le président tunisien, Kaïs Saïed, a semé l’émoi, dans son pays et à l’étranger, en laissant entendre, mardi 21 février, que la venue de migrants subsahariens relèverait d’un complot visant à affaiblir l’identité arabo-islamique en Tunisie.
« Il existe un plan criminel pour changer la composition du paysage démographique en Tunisie, et certains individus ont reçu de grosses sommes d’argent pour donner la résidence à des migrants subsahariens », a déclaré le chef de l’Etat, cité dans un communiqué de la présidence de la République.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.