Propositions du Gouv. aux étudiants, Alioune Tine réagi : « Il faut que la communauté universitaire… »
Alioune Tine a réagi aux propositions du Gouvernement sénégalais concernant la grève des étudiants, pour une sortie de crise.
« Des propositions de sortie de crise réalistes au regard de la situation du pays. Étape permettant de regagner les amphis. Il faut que la communauté universitaire et les autorités s’accordent pour bannir la violence à l’université. En contrepartie payer les bourses au délai prévu.
Il faut que les Autorités créent un grand débat sur l’enseignement à l’ere du basculement , numérique,digitale, de l’IA et des technologies cognitives », a t-il écrit sur X.
Rappel
Suite aux tensions qui ont eu lieu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, des rencontres successives ont été tenues entre le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Professeur Daouda NGOM, le Directeur des Bourses, Jean Amédé DIATTA et le Collectif des étudiants de l’UCAD. Le Ministre a formulé des propositions de sortie de crise avec la mobilisation d’un montant de trois milliards huit cent vingt-sept millions sept cent dix mille francs FCFA (3.827.710.000 FCFA).
Senegal7
Comments are closed.