La Division des investigations criminelles (Dic) n’en a pas encore fini avec son enquête sur le saccage de la maison du Parti socialiste (Ps), le 5 mars 2016. La preuve : une nouvelle convocation est remise à un jeune proche de Khalifa Ababacar Sall et d’autres sont attendues.
Les proches du maire socialiste de Dakar n’ont qu’à surveiller leurs arrières. Après avoir mis derrière les barreaux Bamba Fall ainsi que d’autres jeunes proches de Khalifa Ababacar Sall, la justice veut poursuivre la traque. La preuve : la Division des investigations criminelles (Dic) vient de relancer la machine. De sources dignes de foi, Senegal7.com est en mesure de révéler que Seydina Issa Laye Samb vient de recevoir sa convocation. Responsable départemental des jeunesses socialistes de Dakar, Samb a été prié de se présenter devant la Brigade des affaires générales (Bag), une entité de la Dic.
Toutefois, aucune information n’a été donnée sur l’objet de cette convocation. Toujours est-il qu’on peut supposer qu’elle entre dans le cadre de l’enquête sur le saccage de la maison Léopold Sédar Senghor. Ces évènements remontent au 5 mars 2016. C’est dans le cadre de cette affaire que le maire de la Médina, Bamba Fall, et d’autres jeunes proches de Khalifa Sall ont été envoyés en prison. Ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, destruction de biens, injures publiques… Depuis, Khalifa Sall et ses partisans qui y voient un acharnement politique ont engagé le combat pour la libération des «détenus politiques».
senegal7.com