Abdoulaye Gallo Diao, et Amadou Sow du forum des jeunes socialistes (FJS) envisagent de porter plainte contre Khalifa Sall pour incitation à la violence, complicité de tentative d’assassinat. Face à la presse, ce vendredi, à la Maison du parti, ces derniers accusent le maire de Dakar et ses compagnons de vouloir déstabiliser le parti et liquider systématiquement le président Ousmane Tanor Dieng. Ils exigent l’exclusion du maire et ses co-auteurs, du Partie Socialiste dans les plus bref délais.
« Aujourd’hui le monde entier se rend compte qu’il est le seul responsable, voir le principal commanditaire, donc le seul coupable de cette barbarie. Nous disons au peuple sénégalais que Khalifa Sall a « pactisé » avec le diable depuis 2009, date de son avènement à la mairie de Dakar », déclare Abdoulaye Gallo Diao leader du Fjs et membre du bureau politique dans le journal VoxPop.
« En tant que membre du bureau politique et rescapé du 5 mars 2016, nous allons porter plainte contre le maire de Dakar pour incitation à la violence, complicité de tentative d’assassinat contre nos personnes, association de malfaiteurs, appartenance à une bande de rébellion armée au sein du Ps, destruction et saccage de la salle du bureau politique » ajout-il.
Toutefois, ces jeunes socialistes préviennent: « quiconque cherchera à nuire le parti socialiste, nous trouvera sur son chemin et nous serons tous contre un seul homme pour faire face à lui« . Revenant sur le cas de Khalifa Sall, le coordonnateur du FJS estime que ce dernier est en train d’utiliser une stratégie de victimisation qui ne passera jamais avec le peuple Sénégalais.