L’international brésilien du Paris Saint-Germain a évoqué l’élimination du Paris Saint-Germain et la situation actuel de son compatriote Neymar lors d’un entretien qu’il a accordé à Esporte Espetacular.
Selon les informations rapportées par pressafrik et lues par senegal7, Dani Alves a tenté d’expliquer les causes de l’échec du Paris Saint-Germain suite à la deuxième éliminations consécutive du PSG en deux ans par le FC Barcelone et le Real Madrid.
« J’ai tendance à croire et je crois que les éliminations n’arrivent jamais par hasard dans nos vies. Je l’ai vécu en sélection du Brésil, parce qu’il n’y avait pas cette connexion et cela ne pouvait pas marcher (…). J’ai déjà vécu cette situation et je sais ce qui se passe. Il n’y a pas de connexion. Pour moi, le PSG est un club qui est dans ce processus de transformation et il va devoir souffrir un peu, parce que ce processus va être très ardu », a-t-il déclaré, très critique sur la situation du club de la capitale.
Pour autant, s’il s’attend à des difficultés pour les Parisiens, l’international brésilien (105 sélections, 7 réalisations), sous contrat jusqu’en juin 2019, n’entend pas pour autant quitter le navire, balayant les critiques sur ses performances et les salaires qu’il perçoit alors que les rumeurs expliquent qu’il joue le rôle d’entremetteur sur certains dossiers en vue du mercato estival. « Je suis venu ici pour un projet, parce qu’on a parié sur moi et je crois que l’argent que je gagne pour être focalisé sur cet objectif correspond à ma valeur », a-t-il lâché, sûr de lui, avant de se pencher sur le cas de son compatriote et ami Neymar, cible des critiques, attentes et autres rumeurs en tous genres.
«Les gens croient que Neymar est une marionnette. Non. Les enfants grandissent. Seulement, et c’est ce que je dis, il est encore en train de grandir et il doit encore mûrir pour savoir gérer certains types de choses. Il ne faut pas donner d’importance à ce genre de choses, qui blesse parfois, qui fait bouillir, il faut regarder ailleurs, se concentrer sur autre chose. Il faut évoluer», a-t-il conclu. Neymar et le PSG savent donc qu’ils leur restent du pain sur la planche pour franchir, ensemble, un nouveau palier.
Senegal7.com