PSG, un transfert record pour son nouveau gardien ?

0

En quête d’un nouveau gardien, le PSG semble toujours bien décidé à recruter Gianluigi Donnarumma lors du prochain mercato estival.
Un an après avoir dépensé plus de 400 millions d’euros pour bâtir une attaque à même de faire trembler toute l’Europe, le PSG a déjà établi ses priorités pour l’été prochain. Si les Parisiens devraient rester très mesurés lors du mercato hivernal, il devrait en être tout autrement dans six mois, le club de la capitale entendant notamment attirer une nouvelle sentinelle à même de prendre la suite de Thiago Motta ainsi qu’un nouvel arrière gauche plus consistant que Layvin Kurzawa.

Mais le plus gros transfert de l’été prochain au PSG pourrait concerner le poste de gardien de but. Toujours pas convaincus par les prestations d’Alphonse Aréola, les dirigeants parisiens auraient toujours en tête de recruter un nouveau portier. Et après avoir envisagé de recruter Gianluigi Donnarumma, Jan Oblak ou Pepe Reina l’été dernier, le choix du club de la capitale se porterait désormais uniquement sur le gardien de l’AC Milan.

Donnarumma n’a pas de clause libératoire
A en croire Sky Sport, Antero Henrique aurait d’ailleurs déjà évoqué le transfert du jeune international italien avec Mino Raiola, son agent. Et si le gardien milanais ne serait pas insensible à l’intérêt des Parisiens, qui plus est au vu de la saison difficile vécue par les Rossoneri, les dirigeants lombards ne feront aucun cadeau à leurs homologues parisiens. Et ce d’autant plus que contrairement à ce qui été évoqué dans les médias depuis sa prolongation l’été dernier, Gianluigi Donnarumma ne possède aucune clause libératoire dans son contrat.

Dans le viseur de l’UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier, l’AC Milan aura certes vraisemblablement besoin de liquidités mais devrait se montrer très gourmand pour son gardien vedette, dont le transfert pourrait atteindre la barre des 100 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.