Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds du force Covid-19 continue de susciter des réactions. Seulement, ce qui se dit ça et là sur les intentions des magistrats choisis lors d’un concours très sélectif est très loin de la réalité. Et certains se posent la question suivante : Pourquoi la Cour des comptes a publié ce rapport particulier sur le Fonds force Covid ?
‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce vendredi, précise que ce n’est ni le chef de l’Etat ni une quelconque autorité qui a demandé à la Cour des comptes de publier désormais ses rapports particuliers. Le journal renseigne que ce sont plutôt les magistrats qui ont décidé après de larges concertations de rendre désormais publics les rapports particuliers de la Cour des comptes.
Selon nos confrères, la publication des rapports étant une exigence du code de transparence qui n’avait pas été respectée, jusque-là, la Cour des comptes a estimé qu’il était temps que cette loi soit appliquée. Les magistrats ne demandent pas que des poursuites soient engagées contre des ministres, mais plutôt contre des directeurs administratifs et financiers et des comptables.
A LIRE AUSSI : GESTION FONDS COVID-19 : CES MINISTRES PERDUS PAR LE RAPPORT ET CEUX SAUVÉS PAR LE COUDE DE MACKY
Senegal7
Comments are closed.