Pour la prochaine Coupe du Monde prévue en novembre décembre au Qatar, la FIFA réfléchirait à rallonger le temps réglementaire d’un match à 100 minutes de jeu au lieu des 90. L’information a été rapportée par Voetbalzone et reprise par la Gazzetta ce mercredi.
Ce changement parmi d’autres entre en droite ligne des dernières réformes proposées. Une réforme qui ne calmera pas les critiques à l’encontre de la FIFA déjà suscitées par le projet de la tenue d’un mondial tous les deux ans.
L’objectif de cette réforme est de lutter contre les pertes de temps extrêmes constatées durant certaines rencontres dont le temps de jeu n’atteint même pas une heure de jeu (études). Déjà avec un calendrier que beaucoup de joueurs trouvent trop chargé, la mise en place de cette nouvelle règle devrait susciter un débat plus fourni.
Affaire à suivre.
🔴 « Cette mesure a pour but de rallonger le temps de jeu effectif. Cela fait suite à de nombreuses études.
Par exemple, l’Ajax a été éliminé de la LDC par Benfica le mois dernier, et le temps de jeu effectif du match n’a été seulement que de 54 min 39 secondes. Un record. » https://t.co/PbHFd3MAkw
— BeFoot (@_BeFoot) April 6, 2022
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.