Khalifa Sall, leader de Taxawou Sénégal : « Notre pays traverse des moments sombres »

Khalifa Sall a délivré un message aux sénégalais la veille du 4 Avril. Il a déclaré que  » nous devons rouvrir la porte de l’espoir, remettre la République à l’endroit et replacer le Sénégal au coeur de notre action ».

Dans sa déclaration, l’ancien maire de Dakar souligne que  » Ce mardi 4 Avril 2023, notre pays célèbre le 63e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale .

Un moment de grande communion qui donne du sens à notre vivre ensemble. Le Sénégal, bâti sur un socle de valeurs fondatrices, est une terre de liberté et de Droit .

La fête nationale est, par essence, celle de nos vaillantes Forces Armées. Nos diamants , nos héros et notre fierté, ont versé leur sang aux quatre coins du monde pour le triomphe de l’idéal humain. Républicain jusqu’au bout des bottes , ils sont l’incarnation de notre attachement à la paix entre les peuples du monde.

J’ai une pensée affectueuse pour nos soldats, gendarmes, policiers, sapeurs pompiers, douaniers et agents des eaux et forêts qui ,au quotidien, assurent notre sécurité et l’intangibilité de notre territoire. Officiers , Sous officiers et militaires de rang, je vous salue.La nation reconnaissante vous dit merci ».

Khalifa Sall d’ajouter  » Notre pays traverse des moments sombres qui, si l’on n’y prend garde, risquent de nous plonger dans l’abîme. Nous sommes en face d’un pouvoir qui favorise des destinées individuelles au détriment du destin national.

Un pouvoir qui assume son funeste dessein de  » réduire l’opposition à sa plus simple expression » , élimine ses adversaires à coup de condamnation iniques, emprisonné à tour de bras et s’acharne sur ceux qui ne pensent pas comme lui ».Ainsi, le leader de Taxawou Sénégal estime qu’ils trouverons des solutions concrètes assujetties au respect des orientations et des choix politiques des uns et des autres et répondrons ensemble aux urgences de l’heure et aux défis de demain.

 

A LIRE AUSSI :  KHALIFA SALL À MACKY : « LA SOIF DE POUVOIR D’UN GROUPE NE PEUT ANÉANTIR L’EXIGENCE DE LIBERTÉ »

Ndoumbé Diop-Senegal7

Comments are closed.