Le président Bissau Guinéen Umaro Sissoco Embaló s’est fendu d’un tweet, mardi, pour féliciter les Lions du Sénégal suite à la qualification pour les huitièmes de finale.
« Bravo aux Lions de la Teranga !! Qualifiés pour les huitièmes de finale, vous faites honneur à la CEDEAO ! Je vous souhaite de très belles performances à venir, inchAllah« , a-t-il notamment tweeté.
Bravo aux Lions de la Teranga!! Qualifiés pour les huitièmes de finale, vous faites honneur à la CEDEAO @ecowas_cedeao! #QatarWorldCup2022
Je vous souhaite de très belles performances à venir, inchAllah. pic.twitter.com/vVTOt1pt2P— Umaro Sissoco Embaló (@USEmbalo) November 29, 2022
Qualification
Un jour historique. Le Sénégal est de retour dans le top mondial. Après des années d’éclipse, les Lions de la Téranga ont décroché ce 29 novembre à Al Rayyan, leur place en huitièmes de finale du Mondial 2022.
Lire aussi : Qualif des Lions : « Impossible n’est pas Sénégalais », (Khalifa Sall)
Enjeu
L’enjeu était de taille : pour les Sénégalais, sortis dès le premier tour en 2018, il a fallu deux décennies avant de revoir la phase à élimination directe d’une Coupe du monde, soit vingt ans après l’épopée de 2002 jusqu’en quarts. Le Sénégal a mérité sa victoire. Le champion d’Afrique a montré plus de maîtrise et de maturité que son adversaire.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.