Qualification can 2019: Les lions de la teranga entre dans la course avec 3 buts
Le Sénégal a réussi ce samedi sont entrée en matière pour les qualifications de la CAN 2019 en battant la Guinée Équatoriale 3-0 malgré l’absence de joueurs clés à l’instar de Mané, Baldé Keita et Kouyaté. Moussa Sow a fait preuve d’efficacité dès la 48e seconde du match ; ce qui a permis au lions de Aliou Cissé de garder l’avantage dès le départ. Il faut reconnaître que dès les premières minutes les lions ont manqué plusieurs opportunités dans la surface de réparation ( Mame Birame Diouf et Henri Saivet).
Quelques fois, les lions ont joué un faux rythme laissant ainsi son adversaire guinéen une opportunité d’égalisation du score matérialisé par une frappe de Zarandona.
Finalement, à la 20e minute, les lions se sont réveillé suite à une tentative de A.Mbengue et peut être le pénalty qui aurai pu être occasionné par Ismaila Sarr juste après son entrée. Les efforts des lions ont été récompensés par le centre d’Idrissa.G.Gueye et matérialisé par Moussa Sow (doublé) à la 73e minute.
Après une passe décisive, l’ancien Lillois a pu inscrire sa première réalisation sous le maillot national amenant ainsi le Sénégal en tête du classement du groupe A devant le Madagascar et le Soudan le score finale à 3-0.