lonase bet

Qualifs Mondial 2026 : Les Lions vont-ils décrocher la victoire face à la Mauritanie ?

Après un nul face à la Rd Congo, l’équipe nationale du Sénégal va affronter ce dimanche l’équipe nationale de la Mauritanie dans la cadre des qualifications du mondial 2026.Mais au vu de ses contre-performances, Aliou Cissé a fort à faire pour pousser ses poulains à la victoire au risque de réduire ses chances de voir son équipe éliminée à cette phase des qualifications à la Coupe du monde 2026.

 

Le constat aujourd’hui est que les Lions de la teranga ont réduit leur chance de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 en enchainant deux nuls d’affilée d’abord face au Togo (0-0), en novembre, puis contre la République Démocratique du Congo (1-1), jeudi.

 

Affronter la Mauritanie ce dimanche au stade Stade Cheikha Ould Boïdiya, dans une poule B pourtant très largement à leur portée, suffit à résumer la période de doute dans laquelle est plongée l’Equipe Nationale du Sénégal depuis la CAN en Côte d’Ivoire.

 

Avec cinq points au compteur, les partenaires de Kalidou Koulibaly n’occupent « que » la deuxième place, avec deux points de retard derrière le surprend leader du groupe, le Soudan. Et cette deuxième position ne tient peut-être qu’à un fil.Rien n’est encore perdu, disons plutôt rien n’est encore joué parce qu’il restera six matchs devant, dont 18 points à prendre, et le Sénégal aura encore son destin en main.

 

Mais une victoire contre la Mauritanie serait plus que bienvenue pour mettre fin à une saison éreintante et avant de se projeter vers une campagne 2024 – 2025 qui s’annonce très longue. Attention, tout de même, à ne pas sous-estimer les Mauritaniens. Même avec un point et une dernière place du groupe après trois matchs, les hommes d’Amir Abdou seront redoutables pour les Lions. Dans ce vrai derby, il faudra surtout se méfier des Pape Ibnou Ba, Aboubakary Koita, Pape Ndiaga Yade…

 

A LIRE AUSSI :  CRITIQUES DE SADIO MANÉ : ALIOU CISSÉ RÉPOND « L’ACTUALITÉ EST LE MATCH DE DEMAIN »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.