Aujourd’hui Ibrahima Sène, PCA de la Société des mines de fer du Sénégal oriental (MIFERSO), se montre comme le plus dévoué zélote du Président Macky Sall au point d’oublier ses déclarations incendiaires du passé contre son actuel bienfaiteur. A cet effet, nous publions un article de Dakaractu paru le 01 mars 2012 où l’activiste Ibrahima vitrifiait sans aménités le candidat de Macky 2012 en l’accusant d’être parrainé par une loge maçonnique.
Lors d’un meeting à Fatick, Macky Sall avait déclaré: «Les allégations du chargé des questions économiques du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) sont fantaisistes. Le fait de m’accuser d’être le candidat de l’étranger, la France plus particulièrement, relève de l’affabulation pure et simple». Il faut croire qu’entre Ibrahilma Sène et Macky Sall, le courant ne passe pas. Dans une lettre parcourue par le quotidien le Point du jour, la réponse d’Ibrahima Sène ne se fait pas attendre.
Ibrahima Sène demande à Macky Sall d’expliquer aux Sénégalais pourquoi, en pré-campagne électorale, il a été le seul candidat à être reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Côte d’Ivoire. Avant d’ajouter: «Et comment Macky Sall peut expliquer qu’il ait bénéficié du soutien public du parti de Sarkozy (Ump) le jour de son congrès d’investiture à Dakar ?».
Ibrahima Sène est allé même jusqu’à accuser le patron de l’Alliance pour la République (Apr) d’appartenir à une loge maçonnique et d’avoir signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo. Il ne s’est pas arrêté là. Il a également allégué que Macky Sall a acheté une station de radio à 200 millions, une maison à 1 milliard mise au nom de son épouse, un château à Peulga nord… Et Ibrahima Sène d’invectiver le candidat qualifié au second tour: «Tu as assez menti aux Sénégalais, il est temps que tu sois découvert».