Tout à leur joie au moment de célébrer leur titre de champion d’Espagne, les Madrilènes ont eu une petite pensée pour Piqué…
Piqué ne pouvait pas y échapper. Au terme d’une saison marquée par les déclarations haineuses du défenseur catalan à l’endroit des Madrilènes, les joueurs du Real Madrid se sont en effet rappelés à son bon souvenir au moment de fêter le 33e titre de champion de l’histoire du Real, le premier depuis cinq ans.
Venues au cœur de la nuit à la Fontaine de « Cibeles », passage obligé des joueurs madrilènes lorsqu’il s’agit de célébrer un titre, les troupes de Zinédine Zidane ont en effet lancé quelques chants à destination de leur premier ennemi. « Piqué, salaud, salue le champion« , ont-ils ainsi entonné à l’initiative d’Isco, pourtant proche de Piqué en sélection espagnole.
L’Atletico également chambré…
Mais le joueur du Barça n’a pas été le seul à être visé par les chants des joueurs merengue. L’Atletico, le rival madrilène, a également été pris pour cible. Deux semaines après le tifo polémique affiché par les supporters du Real lors de la demi-finale de Ligue des champions, les joueurs en ont remis une couche en chantant « Les Indiens, dîtes nous comment on se sent. »
Après avoir paré la déesse au sommet de la fontaine aux couleurs du Real puis quitté la place où s’étaient réunis quelques 50 000 supporters, les Madrilènes ont poursuivi la fête en boîte de nuit. Et ce avant de remettre ça lors des célébrations officielles prévues ce lundi midi à Santiago Bernabeu et à la mairie. Il sera temps, après, de préparer la finale de la Ligue des champions prévue dans 12 jours.