“Quant on veut noyer son chien , on l’accuse de rage ’’ (par Ababacar Fall , New York)

0

Comment peut-on faire mentir nos institutions pour se débarrasser d’un fils du Sénégal. Dire que Assane Diouf est un terroriste est un mensonge . Ce procédé est honteux et relève de la lâcheté. Il y a des millions d’Assane Diouf , je veux dire des sénégalais frustrés par la façon de faire du Président Macky Sall et de son gouvernement .

L’état du Sénégal perdra ce qui reste de sa crédibilité ,en montant de toute pièce des accusations contre un citoyen sénégalais .Nous disons Non a la lâcheté, la conspiration ne passera pas. L’administration Américaine saura que Macky Sale et son gouvernement règne par la dictature en bâillonnant le peuple, en emprisonnant a tout bout de champs. Un Assane Diouf peut en cacher un autre .Certes Macky ‘Sale’ est persuadé qu’il peut user et abuser du pouvoir comme bon lui semble .

Nous le constatons nous-même, cette justice s’imbrique et s’enchevêtre avec la volonté du président au lieu d’être impartiale, ce qui est très dangereux pour un pays . Qui a fait la promotion du langage péjoratif en nommant tous ceux qui insultaient le Président Wade et nos guides religieux? Aujourd’hui il ne récolte que, ce qu’il avait semé. Ici aux Etats-Unis la liberté d’expression est garantie par le premier amendement de la constitution , nous ne sommes pas en dictature , ce n’est pas comme le Sénégal ou c’est Macky qui organise et vole des élections , une vraie mascarade pour ensuite jeter en prison tout sénégalais qui élève la voix .

Qui sème le vent récolte la tempête. Macky tu ne nous fais pas peur . Vous pouvez reprocher a Assane Diouf son Style mais il n’est pas un terroriste .
Le combat pour la democratie et l’etat de droit va continuer.

Ababacar Fall , New York

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.