Le classement du «Onze-Type» fait par Bein, des suites du vote des internautes, a placé quatre joueurs sénégalais. Bien que Sadio Mané ne fasse pas partie des choisis, le Sénégal récolte le fruit d’un premier tour grandement réussi.
Deux victoires d’affilée contre un match nul face aux algériens, c’est le bilan de l’équipe nationale de football du Sénégal présente au Gabon pour le compte de la 31e CAN. Des résultats qui ont pu se concrétiser grâce aux performances et de l’entraîneur et des joueurs.
Parmi eux, aura été choisi, le gardien auteur de deux matchs pleins avec deux cleen-shit: Abdoulaye Diallo a été donc élu meilleur gardien des phases de groupe. En défense, l’on retrouve notre roc, Kara Mbodj, qui a grandi tactiquement comparé aux échéances passées et donne du fil à retordre aux adversaires. En atteste sa titularisation sur tous les trois matches, le seul lion d’ailleurs à avoir débuté tous les matchs des phases de groupe.
Au milieu, notre capitaine courage se dresse, Cheikhou Kouyaté, homme du match face au Zimbabwe a été plébiscité par les internautes. Et en attaque, c’est Keïta Diao Baldé qui est aligné avec ses deux passes décisives en autant de matches, il ravit la vedette à Sadio Mané qui méritait lui aussi sa place dans ce onze.
Pour rappel, ce samedi à 20 heures, les hommes de coach Cissé feront face aux lions indomptables pour établir la hiérarchie dans le jungle footballistique africain.