Le président de l’Association des maires du Sénégal (AMS), Oumar Ba, a pris la parole en premier pour défendre la cause du troisième mandat. « Ce que vous avez en face de vous, c’est le Sénégal profond. Pas le Sénégal des réseaux sociaux, le Sénégal des fausses informations », a-t-il lancé.
En effet, le président Macky Sall reçoit à l’instant les élus locaux signataires de la pétition pour sa troisième candidature en 2024.
En parlant des élus signataires de cette pétition présents à cet événement , Oumar Ba ajoute, : « Ils ont dit que vous le vouliez ou non, vous êtes notre candidat. À chaque élection, vous nous avez imposé vos choix, aujourd’hui, c’est à nous de le faire ».
Pour le maire de Ndiob, la présence du chef de l’État est impérative pour préserver la paix au Sénégal. À titre d’illustration, il a mentionné la résolution du conflit en Casamance et a évoqué ses réussites sur la scène internationale dans la recherche de la paix.
Ceci pour dire : « Quand on a quelqu’un qui est mondialement connu pour instaurer la paix, on ne peut que vouloir le conserver ».
« Vous ne pouvez pas laisser le pays aux mains de personnes qui ne connaissent pas l’État », ajoute-t-il.
A LIRE AUSSI : 2024- MOR NGOM PROMET À MACKY LA MAJORITÉ ABSOLUE DÈS LE 1ER TOUR
Abdou Aziz Gueye
Comments are closed.