Quelques heures avant le point de presse de l’opposition, le siege du Pur barricadé par les FDS

Le siège du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), prévu pour accueillir la conférence de presse de la coalition Yewwi Askan Wi, se trouve actuellement barricadé, créant ainsi un véritable blocage pour les leaders de l’opposition. Sur les lieux, une présence imposante d’une dizaine de gendarmes empêche tout accès aux membres clés de l’opposition, les maintenant à l’écart de leur événement prévu. De plus, les médias ne sont pas épargnés par ces restrictions, leur privant ainsi la possibilité de couvrir l’événement en toute liberté.
Cette situation crée une atmosphère tendue et suscite des préoccupations quant à la liberté d’expression et de réunion, ainsi que sur le droit à l’information du public. Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, désireux de partager leurs idées et leurs perspectives avec la population et les médias, se voient ainsi confrontés à des obstacles indésirables.
La question se pose alors sur les raisons de cette mesure de sécurité drastique et si cela reflète une volonté de restreindre la voix de l’opposition. La transparence et l’inclusivité sont essentielles dans un système démocratique, et des actions de cette nature soulèvent des inquiétudes sur l’état de la démocratie dans le pays.

 

SARA JUPITER     Senegal7

Comments are closed.