Qui sauvera le Sénégal ? face à un régime incompétent, autoritaire et solitaire

0

A mesure que le temps avance, l’opinion se convainc de l’incompétence du régime de BBY à faire face à la situation, qui traduit les limites de la gestion solitaire du pouvoir par une constellation éparse mais unanimiste d’appareils politiques instrumentalisés, lobbies et autres groupes de pression.

Malheureusement, ce conglomérat de criminels en col blanc ne réussit pas non plus à initier un dialogue entre les forces vives de la Nation, pour alléger les souffrances que vivent actuellement les citoyens sénégalais. Ils vivent l’enfer, victimes d’une recrudescence d’agressions criminelles, d’accidents de la circulation, d’inondations, d’une mauvaise prise en charge socio-sanitaire, humiliés, parfois tués volontairement ou non par la Justice et ses auxiliaires et dont les enfants ne bénéficient ni d’une éducation acceptable ni d’emplois décents.

Pendant ce temps, le chef de la Coalition présidentielle, persiste à poser des actes, qui loin de décrisper l’atmosphère politique, contribuent plutôt à torpiller le véritable dialogue que toute la classe politique appelle de ses vœux.

Je veux, ici parler du manque de transparence des affaires publiques doublée d’une impunité flagrante pour les membres du clan présidentiel. Il y a aussi, cet entêtement difficilement compréhensible, de la part, d’un président, qui en est à son second mandat, à refuser toutes les initiatives consensuelles pour fiabiliser le processus électoral (suppression du parrainage, bulletin unique).

Il y a enfin, ce style de gestion autocratique du pouvoir, consistant à persécuter les adversaires politiques, à brimer les libertés publiques qui, ajouté à la crise sociopolitique ambiante, pourrait faire le lit d’une déflagration sociale incontrôlée.

 IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.