Il revient toujours au-devant de la scène politique nationale. Le ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoire fait encore parler de lui à cause de sa mainmise sur presque tout de l’Etat.
On ne parlera pas cette fois-ci des procédures d’attribution des marchés de denrées alimentaires ni du marché de convoyage de celles-ci mais bien d’autre chose.
Il s’agit de la dette hospitalière que l’Agence nationale de la couverture maladie universelle doit verser aux hôpitaux.
En effet sur les 35 milliards qu’il avait promis aux Etablissement sanitaires, le Dauphin attitré du Chef de l’Etat, Mansour Faye n’a daigné donner que 15 milliards de FCFA.
Et cerise sur le gâteau, pour un règlement transactionnel de la créance, l’Anacmu a écrit aux prestataires pour leur proposer une Convention, au détour de laquelle ces derniers sont priés de signer un engagement, comme quoi en acceptant ce type de règlement, ils se déclarent intégralement désintéressés de sa créance échue au 31 décembre 2019.
Dire qu’après le « riz » et son convoyage qui font l’objet de contestation ,le « futur remplaçant du Chef de l’Etat s’en donne à cœur joie sur sa capacité à baiser et les procédures administratives et les promesses qu’il avait faites des 35 milliards à concéder aux Etablissement sanitaires.
Assane SEYE-Senegal7