Cette radiation du leader de Pastef Ousmane Sonko des listes électorales ouvre une bataille judiciaire en raison des contradictions dans l’interpellation des textes.
Le procureur de la République, Abdou Karim Diop,lors d’une conférence de presse tenue le 1er août dernier avait soutenu que l’arrestation du leader de Pastef pour des délits autres que l’exécution de la décision de justice dans l’affaire Sweet Beauty n’anéantit pas la contumace qui lui fait perdre son éligibilité.
« Il faut aussi vous rappeler que ce pourquoi Ousmane Sonko a été arrêté n’a rien, absolument rien à voir avec la première procédure à l’issue de laquelle il a été condamné par contumace.(…).Ce n’est pas pour l’exécution de la contumace.
L’Etat avait la possibilité de le faire depuis longtemps, parce que la décision est devenue définitive, toutes les formalités de publication ont été faites.
Mais le parquet n’a pas opté de procéder à son arrestation ,parce qu’on lui tendait une perche pour qu’il se constitue prisonnier. Il a été arrêté pour appel à l’insurrection.(…),rapporte l’Observateur.
A LIRE AUSSI : RADIATION DE SONKO : C’EST LE PISTOLET À LA TEMPE QU’AMADOU BÂ A EXÉCUTÉ LA SENTENCE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.