Radié des listes électorales : Sonko n’a pas reçu de notification (Ayib Daffé)

Le secrétaire général par intérim qualifie d’imaginaire la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales. Selon Ayib Daffé, aucune notification n’a été faite au leader du parti Pastef dissous.

« Une radiation obéit à une procédure qui est prévue par des textes. Et cette procédure, en ce moment là, nous n’en avons aucune connaissance. Ce qui est constant, c’est que le président Ousmane Sonko jouit de ses droits civils et politiques et il répond à toutes les conditions exigées par l’article 28 de la Constitution et l’article 29 et le Code électoral », a déclaré le député responsable de l’ex parti sur Rfm.

Radiation

L’opposant Ousmane Sonko a été radié des listes du fichier électoral. Cette radiation, contestée par son camp, pourrait empêcher M. Sonko d’être éligible, et donc d’être candidat à l’élection présidentielle de février 2024.

Lire aussi : SORTIE DE DIALLO DIOP : LE PARTI DISSOUS PASTEF REJETTE LE PLAN B, SONKO CONFIRMÉ…

L’ex Pastef rejette encore le plan B

Condamné à deux reprises, emprisonné pour de nouveaux motifs et en grève de la faim depuis un mois, le leader de l’opposition est affaibli. Mais son camp reste optimiste et ne veut pas encore évoquer de plan B pour le remplacer dans la course à la présidentielle de février prochain.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.