Neuvième mois de l’année, le mois de ramadan est aussi celui de changement d’habitudes alimentaires. A cette occasion, le marché sénégalais est inondé de nombreux produits tels que le bouye, le bissap, les légumes, la vaisselle etc. .
Dans un dossier fait par Vox Populi, il est indiqué que le kilo de bouye est vendu à 600 F et le Kilo de bissap entre 300 et 600 f CFA.
De l’avis d’une dame interrogée sur place, les gens préfèrent boire du jus naturel que de se procurer des boissons gazeuses.
D’autres produits comme les légumes sont également vendus à des prix très abordables a-t-on noté. Il s’agit entre autres de la carotte, du poivron, de la pomme de terre, patate.
Par exemple, le kilo de la carotte est vendu à 300 francs CFA, celui de poivron à 500, le sac de 25 kilos de pomme de terre à 7000 francs CFA
La vaisselle n’est pas en reste à en croire le journal qui souligne que beaucoup de femmes veulent innover en sortant leur arsenal pour bien dresser la table à manger et faire plaisir à leurs proches.
Aissatou FAYE-Senegal7