Ramassage d’ordures: les agents du nettoiement décrètent une grève illimitée

Les concessionnaires du ramassage d’ordures ont décidé de reconduire leur mouvement de grève, débuté le 25 octobre dernier, en raison de revendications non satisfaites liées au paiement de leurs arriérés de prestations. Cette décision, annoncée par le porte-parole Boubacar Diallo, entraînera la suspension des services de collecte et de ramassage des ordures à partir du vendredi 15 décembre.

 

Le mouvement initial du 25 octobre avait déjà mis en lumière les difficultés financières auxquelles font face les concessionnaires, contraints de réclamer le paiement de plusieurs factures en suspens. Aujourd’hui, leur grève reprend de plus belle, cette fois-ci centrée sur le règlement de leurs arriérés de prestations, le montant exact n’ayant pas encore été dévoilé.

 

Cette situation risque de plonger Dakar et d’autres grandes villes sénégalaises dans une crise de propreté majeure. Avec la suspension des services de collecte, les rues seront rapidement envahies par les déchets, créant des conditions insalubres et générant des odeurs nauséabondes. La proximité de certains marchés et lieux très fréquentés à des dépôts d’ordures aggrave encore davantage la situation à Dakar.

 

Les conséquences de cette grève risquent de se faire sentir dans toute la ville, affectant la qualité de vie des habitants et mettant en péril la salubrité publique. Les autorités locales devront trouver des solutions rapides pour répondre aux revendications des concessionnaires et rétablir les services de ramassage d’ordures afin d’éviter une crise sanitaire potentielle.

 

 

SARA  JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.