La finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid (3-1) n’a pas été complètement rose. La faute aux déclarations de Cristiano Ronaldo qui avait laissé entendre qu’il quitterait le club. Ramos s’est chargé de le remettre en place, entre quatre yeux.
Cristiano Ronaldo n’en est pas à son coup d’essai. Et Sergio Ramos avait déjà dû recadrer un coéquipier pour avoir placé son cas personnel un soir de victoire. Et comme il l’avait fait avec James (parti depuis au Bayern) après un succès en Coupe du monde des clubs, le défenseur n’a pas hésité à prendre Cristiano Ronaldo entre quatre yeux pour lui donner son point de vue sur son attitude.
Après les célébrations, et encore dans le vestiaire, le capitaine n’a pas hésité à tenir son rang, même face à un mythe du club comme CR7. « Cris, ce n’est pas bien ce que tu as fait, ce n’était pas le moment de dire ça », lui a-t-il notamment reproché, rapporte Marca. Une leçon acceptée par le Portugais pleinement conscient que cela ferait de l’ombre à la victoire en elle-même et qui aurait reconnu son erreur de timing.
Mais la discussion s’est poursuivie et Ronaldo a tout de même argumenté et justifié, sur le fond, son choix de prendre la parole. « Patiente, n’insiste pas. Tu dois faire un pas en arrière et on t’aidera. On est avec toi mais il faut que tu t’aides aussi », lui a-t-il dit. Un propos qui a manifestement fait mouche puisque pendant les célébrations, Cristiano Ronaldo avait complètement changé de ton…