Après le match nul difficilement arraché par le Real Madrid contre Las Palmas (3-3), Sergio Ramos n’a pu s’empêcher d’envoyer une pique à son grand rival Gerard Piqué.
Quelques heures après le carton du Barça face au Sporting Gijon (6-1), le Real Madrid, tenu en échec par Las Palmas (3-3), a dû (provisoirement ?) abandonner son trône aux Catalans. Cela aurait même pu être pire pour le club merengue, qui compte toujours un match en moins, encore mené 3-1 par les joueurs des Canaries à la 85ème minute de jeu.
Mais Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé, dont un inévitable penalty, pour permettre aux Madrilènes d’arracher un point inattendu. Pour certains médias espagnols, le Real se serait même vu refuser deux buts valables pour des positions de hors-jeu inexistantes. Interrogé sur ces faits de jeu, Sergio Ramos a toutefois refusé d’entretenir la polémique, en taclant au passage indirectement Gerard Piqué.
« On ne va pas entrer dans la controverse, a-t-il ainsi déclaré en zone mixte. On a dit qu’on ne parlerait pas des arbitres ou qu’on ne ferait pas un tweet dessus… » Une référence à peine voilée au message posté par Piqué sur Twitter après la victoire controversée des Madrilènes à Villarreal, où le défenseur du Barça déplorait à nouveau un arbitrage pro-Real. Voilà qui ne vas pas arranger les relations entre les deux partenaires de l’axe central de la Roja…
Piqué crie au complot http://dlvr.it/NTwvtR