Une nouvelle fois à son avantage face au Bayern Munich, Sergio Ramos s’est également montré incisif devant les micros.
Le Real Madrid peut s’estimer heureux. En premier lieu de l’avoir emporté à Munich (2-1) après avoir été longtemps bousculé par le Bayern, les Merengue, grâce à cette victoire, s’étant rapprochés d’une troisième finale de Ligue des champions consécutive. Le club madrilène peut également mesurer la chance d’avoir finalement bien pu compter sur Sergio Ramos, pas passé loin d’une nouvelle suspension pour être descendu près de la pelouse dans les dernières minutes du quart de finale retour face à la Juventus.
L’international espagnol a une nouvelle fois donné le ton en défense, multipliant les interventions alors que le Real était ballotté. Mais il n’y a pas que face aux attaquants allemands que le capitaine madrilène s’est montré intraitable. Il en a été de même devant la presse, Sergio Ramos lançant plusieurs tacles bien sentis. Le premier à José Mourinho lorsqu’il s’est étonné des critiques faites à Zinédine Zidane. « Je suis ici depuis de nombreuses années et les sept ou huit premières saisons, on n’a pas gagné la Ligue des champions. Il y a pourtant eu des entraîneurs qui n’ont pas été critiqués et qui le méritaient », a-t-il ainsi lancé en référence au technicien portugais.
Inspiré, le champion du monde y est également allé de sa pique à France Football et au Ballon d’Or. Interrogé sur les excuses de l’hebdomadaire à Andrès Iniesta pour ne lui avoir jamais décerné le Ballon d’Or, Sergio Ramos s’est voulu très clair. « Si au lieu de Andrés Iniesta son nom était Andresinho, il aurait eu deux Ballons d’Or », a-t-il lancé pour défendre son rival du Barça.