Rapport Cour des comptes : IMF évite d’évoquer le sujet avec les journalistes

Le Ministre de la justice, Ismaila Madior Fall était très attendu par les journalistes qui voulaient l’interroger sur le rapport de la Cour des comptes. Après le discours d’ouverture à l’occasion de la conférence nationale des chefs de parquet, le maître de cérémonie annonce qu’il n’y aura pas de point de presse.

Quelques minutes après, Ismaïla Madior Fall finit par se prêter à ce tête-à-tête avec les hommes de médias. Mais à une seule condition : pas de questions. Les dires suivent les actes. Il ne fera qu’un retour sur cet événement. Point de possibilité de poser des questions.  »Ba bénén yoon » (une prochaine fois), a promis le Ministre. Cependant cela n’a pas suffi pour convaincre les journalistes visiblement irrités.

Pour rappel, selon le rapport de la Cour des Comptes, d’importantes irrégularités et des surfacturations ont été notées dans la gestion du Fonds Covid-19.

La Cour des Comptes a demandé au ministère de la Justice l’ouverture d’une information judiciaire contre au moins dix personnes, dont des responsables dans des ministères impliqués dans la gestion du fonds anti-Covid dans son rapport.

A LIRE AUSSI : RAPPORT COUR DES COMPTES – MIMI PERSISTE ET SIGNE : » L’ARGENT DU CONTRIBUABLE DOIT ÊTRE RAMENÉ DANS LES CAISSES DE L’ETAT »

 

Senegal7

Comments are closed.