Dans un tweet, mercredi, le secrétaire national à la communication du parti Pastef, El Malick Ndiaye a manifesté son courroux suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes dans lequel plusieurs entités et ministères sont cités pour détournement.
« Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds du #covid19 montre à suffisance que nous sommes dirigés, en grande partie, par de petites personnes sans cœur« , a-t-il écrit.
Culpabilité
Selon El Malick Ndiaye, la culpabilité – des personnes citées – par rapport à chaque perte humaine liée à un manque de lits ou de respirateurs est entière.
Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds du #covid19 montre à suffisance que nous sommes dirigés, en grande partie, par de petites personnes sans cœur. Leur culpabilité par rapport à chaque perte humaine liée à un manque de lits ou de respirateurs est entière.
— El Malick NDIAYE (@elmaalignjaay) December 21, 2022
Lire aussi : Birahim Seck à Macky Sall : « L’heure n’est plus à la parade diplomatique mais… »
Que dit le rapport ?
La Cour des comptes a épinglé la gestion du fonds Force Covid. Selon elle, des « fautes de gestion et des infractions pénales » présumées ont été commises durant les années 2020-2021. Elle relève aussi des conflits d’intérêts et entorses au Code des marchés. Elle réclame l’ouverture d’une information judiciaire contre au moins dix responsables.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.