Rapport Cour des Comptes – Moundiaye Cissé à Macky : « S’il ne réagit pas… »

Le Coordonnateur de l’Ong 3D a interpellé le président de la République Macky Sall afin qu’il réagisse sur l’affaire dite du rapport de la Cour des Comptes.

« Même si le président Macky Sall ne réagit pas, nous (Ndlr : société civile) continuerons pour que le prochain président puisse faire le nécessaire afin que les malversations notées dans ce rapport ne soient pas impunies« , a déclaré Moundiaye Cissé, jeudi, lors de la conférence de presse des organisations de la société civile sur le rapport de la Cour des Comptes.

Macky Sall sort de sa réserve 

Le Chef de l’Etat qui a présidé hier jeudi le Conseil des ministres a demandé au Premier Ministre d’examiner avec attention les informations publiées, les recommandations formulées et de prendre sans délais les mesures adéquates afin d’éclairer l’opinion sur les éléments contenus dans ledit rapport en vue des suites à donner.

Lire aussi : Rapport de la Cour des comptes : Macky Sall lève le coude

Cour des comptes 

La Cour des comptes a épinglé la gestion du fonds de riposte Covid. Selon elle, des « fautes de gestion et des infractions pénales » présumées ont été commises durant les années 2020-2021. Elle relève aussi des conflits d’intérêts et entorses au Code des marchés. Elle réclame l’ouverture d’une information judiciaire contre au moins dix responsables.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.