Cité dans le rapport de la cour des comptes, sur la gestion du fond force covid-19, le ministre de l’Industrie, des petites et moyennes entreprises a brisé le silence. « Il n’est nullement écrit dans le rapport que j’ai détourné de l’argent ni dans le fond ni dans la forme; par conséquent, je suis à l’aise pour aller répondre à n’importe quelle juridiction de notre pays», a d’emblée déclaré Moustapha Diop, repris par Seneweb.
Le maire de Louga est revenu très largement sur la manière dont le marché des masques a été géré par son département ministériel. « En tant ministre de l’Industrie, on m’avait chargé de trouver des masques dans le cadre de la lutte contre le Covid; nous avons travaillé à l’époque avec quatre entreprises dont les trois sont implantées à Diamniadio et l’autre à Thiès et le prix était fixé à 1000 frs. J’ai toutes mes preuves et je suis prêt à répondre de mes actes », s’est -il défendu.
Moustapha Diop qui s ’exprimait en marge d’une rencontre du conseil municipal relative au vote du budget 2023, soupçonne une cabale montée contre sa personne pour tenter de le liquider: « ce sont des adversaires politiques qui sont derrière tout ce bruit mais ils se fatiguent car je suis quitte avec ma conscience; je ne suis pas inquiété par ce rapport de la cour des comptes ».
A LIRE AUSSI : RAPPORT COUR DES COMPTES : LA MACHINE JUDICIAIRE S’EMBALLE
Senegal7
Comments are closed.