Rapport de la Cour des comptes : Birahim Seck met la pression sur le procureur

Le Forum civil n’entend pas lâcher du lest en ce qui concerne la rapport de la Cour des comptes qui fait couler beaucoup d’eau sous les ponts.

Il en est de même de l’achat d’armement à hauteur de 45 milliards par le gouvernement. Et en dépit de la volonté manifeste du procureur de la République d’apporter la lumière suite au rapport de la Cour des comptes qui épingle une dizaine de personnalités dont les Dage, Birahim Seck est d’avis qu’il faut aller au-delà.

Tant la liste des présumés criminels ,dit-il, dans cette affaire est longue et touche des proportions insoupçonnées.
« Monsieur le procureur de la République, le travail ne devrait pas se limiter à la liste des 10 personnes.

Il y a d’autres faits qui méritent des investigations poussées comme les marchés de 15 milliards octroyés à des entreprises », a-t-il interpellé hier,via ses réseaux sociaux ,le maitre des poursuites, le procureur Amady Diouf.

Birahim Seck ne s’arrête pas en si bon chemin. Prenant son bâton de pèlerin et faisant de la reddition des comptes et la bonne gouvernance son cheval de bataille comme à l’accoutumée, le patron du Forum civil d’interpeller nouveau le représentant du ministère public sur l’affaire du contrat d’armement de 45 milliards de FCFA passé entre le ministère de l’Environnement et le trafiquant nigérien « Petit Boubé ».(…),rapporte Libération.

 

A LIRE AUSSI : (VIDÉO) RAPPORT COUR DES COMPTES: LES INTERROGATIONS DU DR KHADIM BAMBA DIAGNE SUR L’ENQUÊTE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.