L’avènement du nouveau pouvoir est tributaire de l’enclenchement de la réédition des comptes qui faisait partie des promesses électorales d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye.
Pour ce faire, l’office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a été instruit par le nouveau Président de la République qui demande leur publication.
Le rapport de 2022, publié hier, a cité le ministre du Développement communautaire d’alors, Mansour Faye, dans l’affaire de la gestion des fonds Force-Covid qui avaient mobilisé 1 000 milliards F CFA. Une publication qui a fait réagir le beau-frère de Macky Sall.
Sur Rfm, il se défend. ‘’Je n’ai rien à dire, parce qu’il n’y a rien. Rien à signaler, parce que moi, je n’ai jamais été ni appelé, ni convoqué, ni entendu par une quelconque entité, que ce soit relativement au programme d’appui alimentaire de la Covid-19.
Jamais, ni par l’OFNAC, ni par la Cour des comptes, ni par aucune autre institution. Jamais appelé, jamais entendu, jamais convoqué’’, soutient l’édile de Saint-Louis.
Et pour boucler la boucle, Mansour affirme qu’il ne peut faire l’objet de poursuites judiciaires ,parce que lui et l’histoire de la Covid, ça s’est très bien passé et qu’il est toujours au Sénégal.
A LIRE AUSSI : TRANSPORT INTERURBAINS : MANSOUR FAYE REMET UN LOT DE 200 MINIBUS À DES TRANSPORTEURS
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.