Birahim Seck a invité, lundi, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye à édifier les Sénégalais en faisant publier les rapports produits par les différents corps de contrôle.
« La Cour des comptes, l’inspection générale d’État qui, chaque année devrait publier des rapports sur l’état de la gouvernance et la reddition des comptes refusent également la recevabilité. L’Armp n’en parlons pas. Donc, il y a un besoin aujourd’hui que la recevabilité, que l’effectivité des nouveaux instruments contre la corruption, la déclaration de patrimoine soient une réalité au Sénégal. Et nous espérons bien avec le président Diomaye Faye« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Birahim Seck estime que depuis des années, les corps de contrôle ont refusé catégoriquement de publier les rapports sur la gestion des finances publiques.
Le tout nouveau président Bassirou Diomaye Diakhar Faye va prêter serment ce mardi 2 avril 2024 à Diamniadio. Une cérémonie qui sera suivie par la passation de pouvoir au palais de la République.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.