Rassemblement de l’UCS : Baldé tacle les réformes gouvernementales et cherche coalition pour les législatives

0

Le Président de l’Union des centristes du Sénégal, Abdoulaye Baldé, n’a pas manqué de fustiger les actions gouvernementales dans le cadre de la décentralisation, ou encore de la gestion sécuritaire du pays. Il se prononçait lors du grand rassemblement de son parti au Stadium Iba Mar Diop :
« De nombreux défis nous interpellent, aujourd’hui est un jour nouveau, mais les choses restent les mêmes, les politiques de décentralisation avancent trop lentement et ne suivent pas le dynamisme des populations locales. L’Acte 3 est une reforme inachevée… » dira t-il
Sur les cas de meurtres qui se sont multipliés, Abdoulaye Baldé de pointer du doigt « la pression sociale, mais aussi le manque de perspective et la banalisation de la citoyenneté ».
Les hommes politiques dira t-il, « sont pris dans le piège de la destruction l’un de l’autre » et ne distillent plus les discours formateurs.
Il a cependant salué la mise ne place du PUDC, le Promoville ou l’arrivée du programme PUMA. « Chaque fois que des efforts sont faits je dis que c’est bien », avertira t-il ,« donc j’exhorte le gouvernement à poursuivre ces programmes pour désenclaver les zones rurales ».
« Il est grand temps que l’on redore le blason du secteur privé national » conclura t’-l sur ce sujet.
Sur le plan politique, Abdoulaye Baldé a indiqué en perspective des élections locales, que son parti n’excluait pas de former une coalition et les discussions seront ouvertes avec les meilleurs partenaires.
D’anciens ministres comme Aliou Sow, Mamour Cissé, Bacar Dia ou encore Moustapha Guirassy ont pris part à cette rencontre de l’UCS…

avec dakaractu

senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.