Il ne faudra pas compter sur Mamadou Diop Decroix pour faire partie du rassemblement des forces vives. Le patron d’Aj-Pads a tenu à indiquer qu’il n’est pas signature d’une quelconque initiative.
A l’en croire, ils ont subordonné leur signature au parachèvement du travail de contact pour l’unité de combat la plus large de l’Opposition. C’est d’ailleurs pourquoi Decroix et Cie avaient déploré la mise à mort du FRN.
‘’À l’heure qu’il est, Il y a certaines entités qui étaient dans le FRN qui n’ont pas été contactées. C’est le cas d’organisations qui étaient dans la coalition Yewwi askan wi, d’organisations qui sont dans la coalition Wàllu Senegaal et d’organisations qui ne sont dans aucune coalition’’, a souligné Diop Decroix.
A ses yeux, la participation d’Ànd-jëf est donc assujettie à ce préalable qui n’est pas encore rempli.Il a d’ailleurs notifié au Président Habib Sy dans les termes suivants : « Prêter attention au fait que notre accord reste de principe jusqu’à ce que le processus des contacts soit parachevé et qu’une évaluation en soit faite. D’ici là il ne faudra pas nous inclure dans la liste des signataires ».
A LIRE AUSSI : DIOP DÉCROIX SUR LE 3E MANDAT DE MACKY : « WAKH BOU BARÉ ASSAKA GUENE CI… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.