Ration journalière : Les familles des détenus rectifient Sidiki Kaba

0

La réaction n’a pas tardé au lendemain des propos tenus, vendredi, par le Garde des Sceaux, Sidiki Kaba sur les conditions de vie des détenus.

L’Association pour le soutien et la réinsertion des anciens détenus (Asred) estime que les détenus ne mangent pas mieux comme le prétend le ministre de la Justice. «Le bureau a reçu des familles de détenus au siège de l’Asred le 20 janvier 2017. Ces familles déclarent que les repas évoqués par le ministre sont ceux apportés par les parents des détenus», précise Ibrahima Sall, président d’Asred qui relaie le cri du cœur des détenus contre les longues détentions.

Dans ses colonnes, le quotidien L’As a publié une correspondance des détenus de la prison de Camp pénal de Liberté 6 reçue le 20 janvier 2017, dans laquelle ces derniers dénoncent «la mauvaise alimentation, les dures conditions de détention et la gestion de la boulangerie de réinsertion. Nous sommes très fatigués que nos droits soient bafoués», confient des derniers qui, par la voie de l’Asred, sollicitent une rencontre avec le ministre de la Justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.