Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a décidé de mettre fin aux contrats de soixante-quatre volontaires du programme « Xeyu Ndaw ñi » de la région médicale de Kaolack. Dans une notification adressée à Aichatou Barry, directrice générale de la Santé de Kaolack, le ministère a annoncé que cette résiliation prendra effet à partir du 31 juillet 2024.
Les Raisons de la Résiliation
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la rationalisation budgétaire.
« Madame le Directeur, pour les besoins de rationalisation budgétaire, il a été décidé de mettre fin, à compter du 31 juillet 2024, aux contrats des soixante-quatre (64) volontaires ‘Xeyu Ndaw ñi’ de la région médicale de Kaolack, dernièrement enrôlés, dont les noms figurent sur la liste ci-jointe », précise le document .
La direction des ressources humaines du ministère de la Santé exhorte ainsi Aichatou Barry à prendre les dispositions nécessaires pour faire cesser toutes les activités des volontaires concernés à la date indiquée selon seneweb.
La résiliation de ces contrats pourrait avoir des répercussions significatives sur les volontaires concernés, qui se retrouveront sans emploi à la fin du mois. Cela soulève également des questions sur la gestion des ressources humaines et la durabilité des programmes de volontariat dans le secteur de la santé.
Sara Jupiter , Senegal7
Comments are closed.