Rationalisation des dépenses de l’État : 24 agences vont être dissoutes !

0

L’Etat du Sénégal est décidé de réduire davantage ses dépenses. 24 agences ainsi risquent d’être dissoutes ou restructurées selon le quotidien « Le Témoin ». Malgré les ressources allouées à hauteur de près de 96 milliards dans le budget 2019, ces agences manquent d’efficacité.

C’est pourquoi dans le budget 2020, l’État du Sénégal a décidé de réduire les subventions octroyées aux agences qui bénéficient de ressources propres. Ce, pour permettre de dégager des économies budgétaires substantielles sur leurs dépenses de fonctionnement et de personnel. Des dizaines de milliards pourront ainsi être économisés après cette restructuration qui prendra la forme d’un processus qui passera par plusieurs étapes.

S’en suivra la création d’un Fonds de restructuration pour prendre en charge le paiement des droits des travailleurs, le redéploiement de certains d’entre eux vers d’autres structures étatiques, la liquidation des créances, le recouvrement des dettes, la dévolution du patrimoine et la reprise des contrats et programmes d’investissements par les nouvelles entités.

Abdoul K. COULIBALY – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.