R@cisme en Tunisie : Des Sénégalais en souffrance demandent leur rapatriement
En Tunisie, des sénégalais ont commencé à subir des violences. Certains d’entre eux ont même été acheminé à la frontière Lybienne. Ils dénoncent le mutisme des autorités et souhaitent leur rapatriement au Sénégal.
« Des policiers nous avaient arrêté la dernière fois. On a passé toute la nuit à faire des pompes. Ils nous ont tabassé toute une nuit« , a témoigné sur Rfm, un sénégalais résident dans la ville de M’saken en Tunisie.
Calvaire des Sénégalais
Un autre compatriote résident à Zarzis explique le calvaire des Sénégalais. « Je le jure sur le Saint Coran; au début de l’affaire, des tunisiens ont pris un bus rempli de noirs pour les transporter à la frontière Lybienne avec beaucoup de Sénégalais. Actuellement, certains ont réussi à arriver en Lybie et d’autres sont toujours en route« , a-t-il déclaré.
Lire aussi : AFFAIRE DES MIGRANTS : MIMI TOURÉ APPELLE LES PRÉSIDENTS AFRICAINS À CONDAMNER LES PROPOS « RACISTES » DE KAIS SAIED
Mutisme des autorités sénégalaises
Ces Sénégalais de la Tunisie dénoncent le mutisme et le manque de réactivité des autorités. « Je vous en prie. Demandez aux autorités de nous en venir en aide. Là, on souffre« , a-t-il ajouté.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.