Au total, 300 cas de la fièvre hémorragique Ebola ont été enregistrés au Nord – Kivu et dans l’Ituri dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) où l’épidémie a déjà fait 186 décès, a indiqué lundi 5 novembre le ministère de la santé.
« Au total, 300 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 265 confirmés et 35 probables. Sur les 265 confirmés, 151 sont décédés et 88 sont guéris. Les autres sont hospitalisés dans les différents Centre de Traitement d’Ebola (CTE) installés. 41 cas suspects en cours d’investigation », souligne le ministère dans un communiqué publié dans la soirée.
Le seuil des 300 cas a été atteint dimanche après que 2 nouveaux cas confirmés ont été rapportés à Beni et Kalunguta dans la province du Nord – Kivu. Dans le tableau récapitulatif, l’autorité sanitaire fait état de 186 décès dont 151 parmi les cas confirmés.
La situation épidémiologique inquiète les communautés locales et l’OMS, mais le ministère le ministère de la santé , qui a mis en place un nouveau plan de riposte, reste optimiste et compte maitriser l’épidémie d’ici fin novembre.
Source: Actualité.CD