RDC: Félix Tshisekedi réitère sa promesse de libérer les prisonniers politiques

0

Félix Tshisekedi a confirmé sa promesse de libérer tous les prisonniers politiques et de réformer l’Agence national de renseignement (ANR). C’est une déclaration qu’il a réitérée à l’occasion de sa visite à Namibie.

Le nouveau chef de l’Etat congolais compte respecter sa parole. Celle-la qui consiste à libérer dans les prochains jours tous les prisonniers politiques en sus de réformer l’Agence national de renseignement (ANR). Sur ce, il ne lésinera sur aucun moyen, « quitte à devoir user de la grâce présidentielle », a-t-on appris à Rfi

« Dans les jours qui viennent, je peux vous dire que tous les prisonniers politiques seront libérés selon évidemment leurs cas, parce qu’il y en a qui peuvent bénéficier de la grâce présidentielle immédiatement, et d’autres, rien qu’avec leurs procédures, elles peuvent être levées et leur obtenir la libération. En tout cas ce qui est certain, c’est que tous les prisonniers qui sont retenus pour des raisons politiques dans les prisons du pays seront libérés dans les jours prochains », a assuré le nouveau président congolais.

A lire: USA : Les démocrates assènent un premier coup au mur voulu par Trump

Birama THIOR / Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.